LES VETEMENTS A EMPORTER + HYGIENE
Au même registre que le matériel et l’outillage, en ce qui concerne la partie vestimentaire, il y a pas mal de choses à emporter.
Le but est de ne manquer de rien sans pour cela emmener l’armoire avec soi. Là aussi il y a des impératifs que l’on ne peut pas négocier, c’est le linge de corps (boxer, chaussettes), garder une qualité de propreté et d’hygiène est obligatoire pour être dans les meilleures conditions chaque jour. En ce qui concerne les tenues là aussi il faut prévoir au plus juste mais ne pas manquer. Dans certains gîtes d’étapes, on peut laver son linge normalement il est sec le lendemain matin. Ceci est une solution pour restreindre la quantité de vêtements à emmener.
Voici une liste qui est assez légère, à vrai dire c’est une base obligatoire, après à toi de la consolider en fonction de tes propres besoins :
Pour une semaine :
8 boxers
8 paires de chaussettes basses
2 cuissards courts
1 cuissard long
5 maillots ou tee-shirts
1 sweat (pour la soirée à la fraîche)
1 paire de gants courts
1 paire de gant longs
1 coupe-vent et pluie
1 cache oreilles (souvent le matin il fait bien frais)
Voici une base assez complète pour une semaine de rando.
Nous allons voir maintenant pour l’hygiène corporelle, reste simple pas besoin d’eau de toilette ou de parfum en montagne l’air sent bien meilleur :
1 gel douche 2 en 1 pour le corps et les cheveux
1 gant de toilette
1 grande serviette en lycra cela prend beaucoup moins de place)
1 savonnette
1 brosse à dents
1 tube de dentifrice
1 déo en stick (plus léger qu’un bouteille)
Moi personnellement je prends un flacon de savon antibactérien qui est toujours à portée de main dans la sacoche de cintre. Cela est vraiment pratique, pour pique-niquer le midi, même sans eau les mains sont propres et désinfectées. Ceci est important, car souvent une mauvaise hygiène des mains peut provoquer des problème gastriques et intestinaux très gênants dans les conditions de la rando.