Créer un site internet

Les pièce à emporter

LE MATERIEL A EMPORTER

 

 

Après la remise en état de votre bike, il faut maintenant penser aux pièces de rechanges en cas d’avaries. Il faut être très strique sur les incontournables, mais ne pas tomber non plus dans l’idée d’emmener un véritable garage avec soi.

Voici un exemple de pièces à emporter :

2 câbles de dérailleur

2 maillons rapides pour la chaîne

2 chambres à air

2 boites de rustines

1 pneu

1 jeu de plaquettes

2 arrêts de câbles

Voilà donc un minimum à emporter avec soi. Maintenant il faut voir l’outillage à prendre et là aussi attention au surpoids car cela pèse lourd dans le sac ou les sacoches. Bien synthétiser en rassemblant trois ou quatre outils en un seul (multitool) :

1 multitool avec dérive chaîne

1 pince multiple

1 tournevis plat

1 tournevis cruciforme

1 bombe de lubrifiant

1 pompe (style mini)

1 pompe haute pression

Quelques vis BTR pour le cintre, les gâchettes etc…)

On peut prendre d’autres choses mais cela sera au détriment de se charger plus ce qui peut devenir handicapant dans les longs parcours en montées. On trouve dans le commerce des pompes qui font aussi bien la pression des pneus et aussi la haute pression pour la fourche et l’amortisseur, donc gain de poids et de place.

De même que le multitool, il en existe de toutes les sortes ; un bon multitool doit avoir au moins les différentes clés allen (4/5/6 mm une clé thorx, un tournevis plat, un cruciforme, un dérive chaîne). Entre 15 et 25 euros on trouve son bonheur dans n’importe quel magasin de cycle ou de grande surface spécialisée.
Annexe à emporter :

Des élastiques ( pour le capteur sur fourche )

De la ficelle

2 tendeurs petits modèles

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×